Snooker 147
Le score maximum au snooker est 147. Il est déjà très difficile pour un professionnel de réaliser une telle performance alors n’essayez même pas d’y penser. Voici un exemple incroyable avec le record du monde du 147 au snooker. Record du temps pour réaliser ce score parfait. Et c’est un des meilleurs joueurs de la planète qui s’y colle : Ronnie O’Sullivan.
C’est vieux : la vidéo date de 1997. La performance de O’Sullivan : un 147 en 5 minutes et 20 secondes. C’est le record du monde. Depuis personne n’a fait plus rapide en compétition filmé.
Bien sûr, le score est obtenu sans fautes de l’adversaire. Avec des fautes, on pourrait avoir un score infini.
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles (un peu particulières) du snooker voici la base.
Sur la table : 15 billes rouges et 6 billes de couleurs différentes (une jaune, une verte, une marron, une bleue, une rose et une noire). Les rouges valent un point chacune, la jaune 2 points, la verte 3 points… Jusqu’à la noire qui fait 7 points.
Il s’agit d’empocher une bille rouge puis d’empocher ensuite une bille de couleur (autre que rouge). La bille de couleur empochée est remise sur la table et le joueur doit à nouveau rentrer une rouge.
Il faut donc alterner une bille rouge et une bille de couleur. Une fois que toutes les rouges sont rentrées, les billes de couleur doivent être empochées dans l’ordre des points (jaune, verte, marron, bleue, rose, noire).
Pour réaliser le score parfait de 147, il faut après chaque rouge empochée réussir à rentrer la noire. C’est ce qu’à réalisé O’Sullivan sans que son adversaire puisse jouer un seul coup !
La vidéo commence alors qu’O’Sullivan a déjà rentré quelques billes. Admirez la dextérité !
Laisser un commentaire pour : Snooker 147