Gonzales : record battu !
Gonzales a battu le record de durée pour un concert solo en jouant plus de 27 heures non stop ! Le concert le plus long !
Gonzales, génie canadien de 37 ans, s’était lancé le défi incroyable de battre le record du monde de durée pour un concert solo il y a quelques semaines. Sa motivation : le côté inutile et poétique selon lui.
Le chronomètre a été lancé à minuit pile dans la nuit du samedi 16 mai au dimanche 17. L’objectif, battre le record Guiness détenu par un Indien de 26 heures et 13 minutes.
Les règles sont « simples » pour que le record soit validé par Guiness : impossible de s’arrêter plus de 30 secondes entre chaque morceaux, une pause de 5 minutes par heure et impossible de jouer deux fois le même morceau.
La partition se devait donc d’être très éclectique. Le public a alors eu droit à des compositions de l’artiste bien sûr mais aussi à des impros, des classiques pop (Beach Boys, Britney Spears, Feist, Gainsbourg, etc) ou des morceaux plus classiques (Beethoven, Gershwin). Après 6 heures de concert avec chant, Gonzales s’est concentré sur la partie piano pour reposer sa voix.
Équipé de ses charentaises, vouté sur son piano, crampes au niveau des doigts : la performance est de taille.
Malgré toutes les difficultés, le record a été battu avec un incroyable 27 heures 03 minutes et 44 secondes !
Bravo à ce génie pour cette performance extra-ordinaire !
Laisser un commentaire pour : Gonzales : record battu !