Secret Story truqué


logo Secret Story

Secret Story de l’intérieur, c’est trahison, hypocrisie et stratégie. Tout le monde joue un double jeu et l’ambiance est souvent exécrable.
Pour ajouter encore un peu plus de piment et surtout un peu plus de cris, TF1 et Endemol n’hésitent pas à manipuler et truquer le jeu.

Pour rappel, Secret Story est un jeu télé réalité qui permet à un candidat de remporter beaucoup d’argent à la clé. C’est donc finalement quelque chose de sérieux. Or, comme TF1 et Endemol sont aux manettes, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Et quand TF1 n’aime plus un candidat, il le détruit tout simplement.

Comment ? En manipulant l’information et en ajustant le montage de l’émission. Et quand des images un peu arrangées sont visibles par les candidats, l’influence est plus qu’importante.

La victime du jour : Mathias. La preuve en image.

Principe de base :
L’information passe de façon prioritaire par ce qui se voit. Le langage non verbal (gestuel, expression du visage, etc) représente 90% du message !

Bien sûr, les professionnels de la télévision connaissent bien ce principe puisqu’ils l’utilisent tous les jours dans des émissions beaucoup plus importantes comme je journal TV.

Par exemple, lors des dernières élections, on « parlait » souvent d’un candidat mais sans le montrer. Par contre, on montrait un autre candidat à l’image. Ce dernier était donc favorisé.

L’image est plus importante que le commentaire. Alors, la prochaine fois que vous allumez la télévision, fermez les yeux et écoutez seulement ce qu’il se dit. 😉

Bon après, ce qu’il se dit n’est pas forcément neutre non plus, mais ça, c’est une autre histoire. 🙄


(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :