Palmare PlayStation
Le Palmare Playstation Hidradenitis : une nouvelle « maladie » provoquée par un abus de jeux vidéo !
Une petite fille de 12 ans souffrait d’une inflammation importante sur les mains. L’examen en dermatologie a confirmé la présence de nodules rouges, présents depuis un mois.
Après enquête et aveux de la fillette, le docteur découvre que l’inflammation provient d’une utilisation excessive des manettes de jeux. La petite fille aurait en effet avoué qu’elle jouait à la console le soir à l’insu de ses parents.
«A la deuxième consultation, la fillette a avoué jouer aux Sims la plupart des nuits, et pendant des heures, sous son duvet, à l’insu de ses parents».
Le frottement répété de la manette a donc endommagé les tissus des mains de la fillette. Le nouveau nom est donné et c’est la Playstation qui sera honorée : Palmare Playstation Hidradenitis.
Le seul traitement connu à ce jour : l’arrêt total de jeux video pendant un temps proportionnel à la gravité de l’inflammation. 🙂
La patiente va aujourd’hui beaucoup mieux. L’histoire ne dit pas si elle est passée à la X-Box 360. 😛
Laisser un commentaire pour : Palmare PlayStation