Plugin WordPress do follow


Petite nouveauté sur le blog de Classics. Nouveauté qui ne changera rien à la plupart d’entre vous mais qui pourrait vraiment intéresser certains autres. J’ai décidé aujourd’hui de faire une petite fleur à ceux qui laissent des commentaires sur les différents articles en supprimant le « no follow » des liens des commentaires.

Je m’explique, tout ceci est une histoire de référencement sur les moteurs de recherche. Dans WordPress, quand quelqu’un laisse un commentaire, et par la même occasion laisse l’adresse de son propre site internet, un lien apparaît sur le nom de la personne. Ce lien pointe vers le site de l’auteur du commentaire. Or, par défaut WordPress indique aux moteurs de recherche de ne pas suivre ces liens. Dommage pour ces sites qui pourraient bénéficier de liens entrants vers leurs pages et ainsi améliorer leur référencement. Ce qui indique qu’il ne faut pas suivre le lien, c’est ce qu’on appelle la balise « no follow ».

Pour que les moteurs suivent le lien, il suffit donc de supprimer cette balise. Pour se faire, et sans intervenir sur l’architecture de WordPress, il existe un plugin : DoFollow. Il permet de gérer facilement la gestion de la balise « nofollow » en la supprimant complètement (pour tous les commentaires) ou bien partiellement (seulement sur les commentaires des inscrits sur le blog en question). Pour ma part, j’ai choisi de supprimer tous les « no follow » et j’encourage vivement tous les bloggers à faire de même. 😉

Quant aux commentateurs, attention aux spammeurs en herbe, je vous surveille. 😛

Edit : les spammeurs ont eu raison de cette bonne initiative…


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :