Les spams polluent !


Les spams polluent tous les jours nos boites emails mais aussi notre planète ! Avec 62 milliards de spams envoyés dans le monde en 2008, la pollution est en marche !

Les spams, les emails que l’on reçoit tous les jours sans le vouloir et qui parlent de viagra ou d’héritage perdu à l’autre bout de la planète… Les spams donc émettent autant de dioxyde de carbone (CO2) que 3,1 millions de voitures selon une étude de McAfee la société spécialisée dans la sécurité informatique.

Les spams consommeraient annuellement 33 milliards de kilowattheures (KWh). A titre de comparaison, c’est l’énergie utilisée par 2,4 millions de foyers américains en un an. Et ce n’est pas l’envoi mais la gestion du spam par les internautes qui consomme le plus. Afficher, trier, supprimer, la gestion représente 80% de la consommation d’énergie.

Et si on combattait les spams au lieu des torrents providers ?

En novembre 2008, à la fermeture McColo (hébergeur web connu pour abriter les spameurs), le volume mondial des spams a diminué de 70% du jour au lendemain… 2,2 millions de voitures retirées de la circulation en claquant des doigts.


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

People Collector
Gmail : thèmes
Hadopi : 1° arrêt
Le roi du basket

Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : Les spams polluent !





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales