Obama : Palmer en vrai ?


Obama : Palmer en vrai ?

Elections américaines, à l’heure où les démocrates présentent deux candidats hors normes aux primaires, il est intéressant de se poser quelques questions sur ce qui pourrait influencer les votes au pays de l’oncle Sam.

Beaucoup évoquent le sujet mais finalement peu d’analyses autour d’un point qui me semble pourtant assez important : la ressemblance entre Obama et Palmer. Oui, David Palmer, le pote de Jack Bauer dans la série « 24 heures ».

Bien sûr, le point commun le plus flagrant est la couleur de peau. Mais ce n’est pas le seul.
Le positionnement d’Obama est aussi très proche de l’image de Palmer. Certes, cet argument est un peu faible. En effet, Palmer est un des héros de la série 24. Il a les valeurs que devraient avoir les présidents en général. Confronté à des situations de crises, il se montre toujours exemplaire. Il est donc normal que chacun des candidats à la présidence veuillent véhiculer les mêmes valeurs. Pourtant, certains traits de caractères de Palmer sont plus présents chez Obama que chez les autres candidats.

Le calme. Obama donne l’impression de dégager une certaine sérénité. C’est vrai que la comparaison avec Mc Cain ou Clinton est facile. Ces derniers sont souvent moins nuancés dans leurs réactions. Les larmes et les rires de Clinton ou le « bomb bomb bomb, bomb bomb Iran » de McCain sont de bons exemples.

Mais revenons à la couleur de peau.

L’histoire américaine est courte mais riche d’enseignement. Après la guerre de sécession (1861-1865) et les différentes émeutes des années 1960, le peuple ne veut plus de discriminations. Pourtant, de là à imaginer un noir à la maison blanche, le chemin est long. … Etait ?

Depuis 6 ans, Jack Bauer, le justicier barbare use de tous les moyens pour déjouer les attentats menaçant le peuple américain. Ce fou dangereux prêt à torturer pour un oui ou pour un non est un électron libre. Toutefois, sa folie se calme lorsqu’il est en présence du Président Palmer. La sérénité de ce dernier semble atteindre Bauer.

Et lorsque le frère de David Palmer arrive au pouvoir après un mandat catastrophique de Logan (président blanc), l’équilibre est enfin retrouvé.

Depuis 6 ans, la série n’a pas fait campagne pour Obama, cela dit, elle a véhiculé l’idée qu’un afro-américain puisse diriger le pays. Connaissant l’affection des américains pour la télévision, on peut penser que la série a permis un changement dans les mentalités. Et je suis sûr que schwarzenegger serait d’accord avec moi. :mrgreen:

Mais alors imaginons une seconde que « 24 » ait bien un impact sur le vote des américains. Obama pourrait devenir le premier président américain noir ! Un petit pas pour l’homme un grand pas pour l’humanité ?

hillary clinton

Et la femme dans tout ça ?

Si une série américaine peut avoir un impact sur un vote, il ne fait aucun doute qu’un vote aux USA peut avoir une influence dans d’autres pays. Mais alors, si Clinton est élue ?

En France, selon les sondages, le fait que Ségolène Royal soit une femme n’a pas vraiment eu d’impact sur le vote des hommes. A l’opposé, les femmes n’ont pas voulu faire confiance à la candidate et ont voté pour le président actuel ou bien se sont abstenues.

Donc, considérant tout ceci, qu’elle serait l’impact d’une Hillary Clinton à la maison blanche sur un vote français courant 2012 ?

Bon, ok, de toute façon, McCain est donné gagnant par tout le monde. ^^


(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Le pouvoir du medium (suite)
ça vous choque pas vous ? (2)
Le guide de l’électeur
Bruno Candida

Articles similaires :


Commentaires pour : Obama : Palmer en vrai ?

Classics MonsterID Icon Classics

Posté le 28 août 2008

Petit bonus, le morphing Obama Palmer :

Obama : Président. I have a dream de Luther King en vidéo. | Le blog de Classics

Posté le 5 novembre 2008

[…] ! ”. He had a dream, le rêve est en train de devenir réalité. Voir aussi l’article Obama / Palmer Articles similaires : Test ADN : […]

JackBauer MonsterID Icon JackBauer

Posté le 4 janvier 2013

Barack Obama a été élue 2 fois et je pense que tu le sais. Donc cet article est bidon ! Au revoir

Classics MonsterID Icon Classics

Posté le 7 janvier 2013

L’article date du 11 février 2008. A ce moment là il n’avait pas encore été élu. 😉

Laisser un commentaire pour : Obama : Palmer en vrai ?





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales