Music History Vol.4 : Röyksopp


Royksopp

C’est en octobre 2001 que les champignons norvégiens se sont propagés sur la planète musique. Champignons norvégiens ? Oui oui…


En fait, Röyksopp se traduit par vesse-de-loup.

Champignons très répandus dans les prés et les bois, les vesses-de-loup sont facilement reconnaissables à leur absence de pied (ou du moins d’un pied et d’un chapeau séparés), à leur couleur blanche ou grisâtre, et au fait que lorsqu’ils sont vieux ils se transforment en sacs remplis d’une poussière brune, véritables petits volcans quand on appuie dessus. Cette caractéristique longtemps considérée…… Euh… 😕 😕 😕

Revenons à nos moutons.

Royksopp Melody A.M.

Röyksopp s’est donc fait connaître grâce au merveilleux album Melody A.M., vendu à 60,000 exemplaires en France et 1 million dans le monde. Melody A.M. nous offre une sélection incroyable de titres toujours à cheval entre l’électro et la pop, avec le petit plus de la Scandinavie que l’on ne peut définir mais qui enchante toujours nos oreilles.

Premier titre et premier tube : Poor Leno.

Deuxième single : Eple.

Cet album nous offre aussi des titres langoureux, à la limite du lounge. Voici les deux qui ont le plus tournés sur ma platine cd.

Sparks :

Retour sur quelque chose de plus rythmé avec Remind me (clip complètement copié par la publicité d’Areva d’ailleurs) :

Röyksopp revient en 2005 avec un album plus rythmé, presque dance parfois : The Understanding. Une fois de plus, le groupe norvégien nous fait planer avec son style bien particulier.

Royksopp The Understanding

Only this moment :

What else is there :

J’espère vous avoir donné l’envie d’écouter (ou de réécouter) ces deux perles venues du nord.

Le prochain album est prévu pour Mars 2009, vous pouvez déjà écouter un extrait de « Junior », puisque c’est le nom de cet album, sur le site de Royksopp.


(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :