La mort du walkman k7


mort du walkman k7

La nouvelle est tombée ce jour : Sony stoppe la commercialisation du walkman à cassettes au Japon.

Le walkman, le walkman à cassettes (k7 pour les intimes), le seul vrai moyen d’écouter de la musique nomade. Dans la rue, dans les transports, n’importe où : notre musique nous suit partout grâce à ce lecteur de musique portable.

31 ans après sa sortie, c’est fini : le walkman k7 est mort. Certains disent qu’il y a mieux maintenant : le lecteur aimeupétroi. Un genre de C3PO mais en plus petit à ce qu’il paraît. En plus petit ? Plus petit que notre fantastique k7 ? Non, parce que je ne vois pas comment on pourrait faire tenir le dernier 33 tours de Lady Gaga sur un walkman.

Ils disent qu’ils vont épuiser les stocks, le faire mourir doucement… 220 millions d’exemplaires vendus et il sort par la petite porte. Et Sony qui disait que c’était le « produit du siècle ». Les poules auront des iPad quand on dira la même chose du hèmepétroi.

Je me souviens à une époque on parlait du discman, ça n’a pas duré bien longtemps. Je ne sais plus si ça avait un rapport avec la musique ou l’athlétisme ? J’ai entendu parler du mini-disc aussi. Ça c’est facile, c’est les jeunes qui donnent affectueusement ce nom au 45′.

Bon, en attendant de trouver mieux pour écouter ma musique dans la rue, je retourne à ma platine. Le diamant creuse du Lou Reed. Et ça, ça sera toujours mieux qu’un hémpeytroi ma p’tite dame.


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Football hallucinant !
La blague de Muse
Chien avec caméra sur le dos
Gangnam Style version 8-bits

Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : La mort du walkman k7





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales