Les montres de Sarkozy


La montre favorite de Sarkozy

Non, je ne vais pas faire de la publicité pour la Rolex Daytona, la Navytimer de Breitling ou le réveil du Tsar de Breguet dans ce post mais je vais essayer de parler un peu communication.
Voilà, il se trouve que tous les analystes politiques ont démontré que la chute vertigineuse de Sarkozy dans les sondages coïncidait avec les différents débats sur le prix de sa (ses) montre(s). En effet, à l’heure ou la préoccupation principale des Français semble être le pouvoir d’achat, le président de la république ne cache ses montres. Ne cache pas ses montres ? Ou plutôt ne cachait pas ?

Après un silence radio de quelques jours, le temps de laisser passer l’orage, Sarkozy revient dans une interview accordée au Figaro. Le titre, « Sarkozy : Le changement est une ardente obligation » donne le ton immédiatement.

Mais quel ton au juste ? Le ton qui dit qu’il faut du changement dans la politique de Sarkozy et Fillon ou le ton qui préconise un changement de l’image du président ?

sarkozy

La question se pose. Mais quand on voit la photo en une du Figaro, on a vite la réponse.
Terminées les photos qui donnaient l’impression que Sarkozy courrait dans tous les sens. Terminée l’agitation. Terminés les signes extérieurs de richesse. Certes, Sarkozy est entouré par des dorures, mais ce n’est que la fonction qui veut ça. Pour le reste, tout a changé. Petit détail, il est assis. En gros plan, sourire « je joue le tout pour le tout » crispé et montre retournée impossible à identifier (bon il faut dire que Sarkozy porte ses montres de façon trop lâche, ce qui est d’ailleurs une véritable faute de goût). Tous ces petits détails montrent bien que le président cherche à être dans les normes. Finalement, la rupture n’est plus, Sarkozy se la joue président classique du XX° siècle. Pour « habiter la fonction » – apprenez bien la formule – il faut faire comme les autres.

Rangez shorts et baskets, asseyez-vous, retournez les montres, ne parlez plus, attendez que ça remonte.
Et avec un peu de chance, PPDA ne dira plus que vous êtes un enfant dans la cour des grands. 😆


(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Sarkozy et l’impôt plancher.
Régimes spéciaux et élus
Sauvons France Télévisions
Victoire et Jean-Luc Mélenchon

Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : Les montres de Sarkozy





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales