Les sports insolites des JO
Les 30ième jeux Olympiques viennent de démarrer à Londres. Au programme, les 28 sports habituels : Athlétisme, équitation, judo, escrime, natation…
Pourtant, il y a bien longtemps (mais pas dans une lointaine galaxie), des sports plutôt insolites faisaient partie de la compétition.
Voici une liste des sports insolites qui étaient présents au JO.
Les Anglais aimeraient bien le revoir un jour au côté de la flamme olympique : le cricket. Sa première apparition aux jeux date de 1900. Aujourd’hui, seuls les Anglais et la Pakistanais jouent au cricket. La compétition ne serait pas drôle.
Autres disciplines, les courses de bateaux à moteur. Une seule apparition pour ce sport qui ne devait pas coller à l’esprit olympique.
Autre sport très « british », le polo. Il était présent aux jeux de 1900 à 1936, belle carrière.
La corde était aussi à l’honneur avec, au choix, le tir à la corde ou le grimper. Peut-être pas assez spectaculaire pour les 7 milliards de téléspectateurs que nous sommes.
Deux sports sont encore présents aujourd’hui mais étaient bien différents à une époque… Il s’agit des sauts en hauteur et longueur. Différents d’aujourd’hui ? Oui, car aujourd’hui ce sont les hommes qui sautent. A une époque, c’était un cheval qui devait réaliser les meilleurs performance dans ces disciplines.
Encore plus exotiques : la nage sous l’eau, le tir au pigeon ou encore le duel au pistolet façon far waes
Si vraiment vous voulez voir ce genre de disciplines, vous pouvez toujours regardez 60 secondes chrono sur TF1 en ce moment. 😉
Laisser un commentaire pour : Les sports insolites des JO