Les bugs de la pub


smiley.png

Sur internet, la publicité n’est pas statique. Elle varie en fonction du contexte. Par exemple, si la page web traite de jeux vidéo, les publicités affichées seront pour des jeux vidéos. C’est aussi simple que ça.

Aussi simple ? Pas si sûr.

Le robot utilise certains mots clefs de la page pour définir quelle(s) publicité(s) il aura à afficher. Pourtant, parfois, ces mots clefs ne devraient pas faire l’objet de publicité.

Voici donc quelques exemples de publicités qui se sont retrouvées au mauvais endroit, au mauvais moment.

Et pour commencer, voilà les publicités qui peuvent s’afficher lorsqu’un article traite d’adulte qui n’auraient pas dû s’approcher d’enfants :

6044.jpg

6046-1.jpg

Ce n’est pas non plus très intéressant de placer la publicité pour votre café à côté d’un article qui prétend que le café favorise les crises cardiaques :

51529.jpg

Que dire d’une annonce pour tester votre Q.I. à côté d’un article qui traite des problèmes cérébraux d’une femme ?

51530.jpg

Mauvaise idée aussi de placer un communiqué sur votre marque de voiture à côté d’un article à propos d’une femme renversée… par une voiture.

51531.jpg

Et enfin, sur un article qui explique comment un bébé a été brûlé, voici le barbecue qui grille plus vite !

51532.jpg

Toutes ces erreurs sont causées par le robot qui va déterminer quelle publicité afficher. Il est donc important d’améliorer la technologie dans ce domaine.

Mais dans le cas d’affichage urbain ? Si des erreurs surviennent dans ce domaine, on ne peut qu’en vouloir à celui qui a élaboré la campagne de communication. Quoique… Il ne fait pas exprès, mais ça nous fait bien rigoler quand même.

La preuve :

6048-1.jpg

6047-1.jpg

Non mais franchement… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


(2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :