Le guide de l’électeur


Vous connaissez tous cette situation. Vous êtes au rayon lessive de votre supermarché adoré et vous ne savez pas laquelle choisir. Tout sent à peu près pareil et tout lave de la même façon. Comment faire ?

Aucune idée… En ce qui concerne les lessives.

Mais par contre, j’ai ma petite idée en ce qui concerne les candidats à l’élection présidentielle.

Tout d’abord, il y a le merveilleux site votons.info
Je ne vais pas détaillé car beaucoup le connaisse. Il s’agit tout simplement d’un comparateur de programmes. Vous sélectionnez les candidats que vous voulez comparer ainsi que les thèmes à étudier. Et hop ! c’est comme un comparateur de prix sauf que ça vous dit qui pense quoi.

Ce qui est intéressant avec votons.info c’est que ce sont directement les propositions des candidats qui sont retranscrites. Pas d’interprétations farfelues ni même d’extrapolation ambiguës.

Le petit moins c’est que candidats changent d’avis comme d’électorat alors la mise à jour est difficile. En plus, certains candidats n’ont pas donné leur avis sur quelques questions. Des blancs sont donc laissés. Le site est tout de même très remplis, il faut donc le consulter d’urgence si vous ne le connaissez pas.

Une fois que vous êtes incollables sur le candidat, vous pouvez commencer votre propre introspection. Savez-vous réellement ce que vous pensez sur tel ou tel sujet ?

C’est là qu’intervient politest. Ce site propose une série de questions qui vont vous permettre de comparer (encore un comparatif !) vos idées avec celles des candidats. A la fin des questions, vous saurez qui est le plus proche de vos idées.

Le plus : Ce site n’est pas le premier du genre. Toutefois, il apparaît comme étant le plus sérieux.

Le moins : Les questions sont parfois un peu complexe pour être réduites à des QCM. En plus, les réponses proposées sont parfois très similaires. Aussi, la série de questions facultatives oriente clairement le résultat du test. En effet, il faut choisir par exemple entre l’écologie, la ruralité ou les problèmes économiques et sociaux. Si vous choisissez “écologie”, alors “les verts” ou “cap 21” seront vos résultats.
Je vous conseille de répondre “Aucun de ces points en particulier” sauf si une des réponses est vraiment une priorité pour vous.
Bien sûr, le test ne doit pas décider de votre vote. Cependant, il peut permettre de mieux préparer votre réflexion.

Rendez-vous donc sur votons.info et politest.


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Les Sioux rompent les traités !
Wassup 2008
Obamasqué
Lapsus de Dati

Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : Le guide de l’électeur





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales