La poste transformers


la poste transformers

Dans le but de promouvoir le site internet de la poste, l’agence Euro RSCG a créé différents spots à caractère viral : l’envoi de lettre recommandée avec Transformers et les timbres personnalisés avec la réalité augmentée.

En vrais otakus que vous êtes, je suis sûr que vous connaissez les Transformers, ces robots géants qui se transforment en voiture, camion ou avion pour se déplacer. Et bien, l’agence de communication de La Poste a utilisé ces robots pour vanter les mérites des services présents sur le site de La Poste. Le résultat est très impressionnant.

Pour les timbres personnalisés, Euro RSCG a utilisé une technologie dont tout le monde parle en ce moment sur le net : la réalité augmentée. En gros, la réalité augmentée consiste a créé une image en 3 dimensions, en temps réel, à partir d’une image en 2D. Et comme avec le spot pour les lettres recommandés, l’utilisation de cette technologie pour promouvoir le service des timbres personnalisés donne un résultat saisissant.

Les deux vidéos dans la suite de l’article.

L’envoi de lettre recommandée avec un transformer :

Timbres personnalisés et réalité augmentée :

La première vidéo me rappelle un court métrage : Mac Vs. Pc. D’ailleurs, dans les deux cas les ordinateurs sont des macs. Ce qui est sûr, c’est que Euro RSCG nous offre deux beaux spots mais ce n’est que du recyclé de buzz…


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :