Jamendo: libérez la musique


logo jamendo

jamendo.com, le site qui propose d’écouter gratuitement la musique des artistes du moment. Artistes ? Oui, Artistes ! Et pas star du showbiz. 😛

Mais c’est quoi Jamendo en fait ? Voici l’explication.

J’écoute de la musique, vous écoutez de la musique (oui, je connais très bien les lecteurs de Classics 😉 ). On sait tous également où se fournir, notre drogue ne se trouve pas sous les ponts et autres coins plus ou moins glauques. En fait, il est possible de trouver sa musique partout.

On connait également la bataille à laquel se livre les Majors de tout bord. Octobre 2007, Radiohead défraie la chronique : sur Inrainbows.com, il est possible de télécharger leur dernier opus contre une somme comprise entre 0 et X€ (Nine Inch Nails avait également testé le principe). Or, la « réussite » de cette opération est discutable, l’album en question fut tout de suite mis à disposition sur ces satanés P2P, limitant ainsi l’impact de Inrainbows.com. L’album se serait en effet plus téléchargé sur les P2P que sur le site en lui même.

Pourquoi ? Habitude des internautes, méconnaissance du site, info personnel à fournir sur ce site…

Que reste t-il donc pour lutter contre le piratage ? Pas grand chose si ce n’est votre renommée. En effet, qui téléchargerait un inconnu ?

C’est pourtant le but de jamendo.com. De la musique « libre » d’artistes qui n’attendent que la renommée et la reconnaissance. Ce site est une véritable mine d’or, tous les styles de musique sont représentés, on s’y perd…Tout un chacun peut également livrer ses avis et opinions par le biais des commentaires. Des heures de musique vous attendent et vous tendent les bras.

Le net n’est sans doute pas un très bon canal pour les Majors et autres gros groupes internationaux. Reste que pour l’artiste du fin fond de Saint-Paul-Les-Sous-Bois-sur-Dreuil, c’est un inévitable passage…

Alors, votre voisin, une future star ? 😛


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Vadrum : le barbier de Séville
YouTube éteint la lumière
Woodkid - Iron
Street Fighter A cappella

Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : Jamendo: libérez la musique





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales