Hadopi : Terminus ?


Hadopi censurée par le conseil constitutionnel.

Ce qui était prévu est effectif. La riposte graduée a été censurée par le conseil constitutionnel. Mais encore plus important, Internet est désormais considéré comme étant une composante de la liberté d’expression et de consommation. C’est un grand pas en avant pour internet.

Rappelant que la présomption d’innocence prime en droit français, les sages ont estimé que la loi Hadopi ne respectait pas cette base du droit français. Ce sera alors à la justice et non plus à Hadopi de sanctionner. Cette dernière aura seulement pour fonction d’avertir l’internaute.

Christine Albanel n’a pas parlé de démission mais d’amendement. Alors, peut-être à bientôt pour la suite des aventures d’Hadopi au pays des dangereux pirates qui pillent les commerçants artistes français.

L’industrie du disque est toujours en danger.

Plus d’info : Le monde.


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Vie de merde, le site qui tâche
Share This : plugin Wordpress
Le saviez-vous ?
Où est Charlie ? ... en vidéo !

Articles similaires :


Commentaires pour : Hadopi : Terminus ?

walkmindz MonsterID Icon walkmindz

Posté le 10 juin 2009

1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
la suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

Laisser un commentaire pour : Hadopi : Terminus ?





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales