Google : Digg like ?


Google cherche de plus en plus à obtenir un feed-back sur son service de recherche. Comment savoir si les résultats proposés par le Dieu Google correspondent aux attentes des internautes ? Google teste beaucoup de choses en ce moment pour avoir ce retour. Le dernier test permet à l’utilisateur de classer les résultats, un peu à la manière de Digg.

Le système, baptisé « Edit Search Results » permet de changer l’ordre des résultats obtenus selon votre préférence. Vous pouvez ainsi changer à l’aide de petits boutons l’ordre des résultats.

Vous pouvez également supprimer les résultats qui ne vous conviennent pas, suggérer à Google des résultats qui vous semblent plus pertinents ou bien laisser un commentaire sur les résultats consultés. Ce commentaire, que vous seul pouvez voir, est à utiliser comme un pense bête. Vous pouvez alors indiquer si vous avez aimé le site ou un point particulier du site par exemple.

Changer les positions dans Google.

Toutes ces données vont alors être recueillies par Google pour affiner ses résultats.

Certains outils permettent déjà d’appliquer les mêmes techniques (ex : Wikia Search). En ce qui concerne Google, seuls certains utilisateurs en bénéficient le temps de l’expérience. Mais à terme, il se pourrait que cette option soit proposée à tous les possesseurs de compte Google.

Source

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :


Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : Google : Digg like ?





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales