Gmail : thèmes


image theme terminal

Avec le passage à la nouvelle version de Gmail il y a peu, il est désormais possible de personnaliser sa boite de réception avec de jolis thèmes. Vous pouvez alors transformer votre boite classique en boite « Ninja », boite « zen », boite « arrêt de bus » ou même carrément la transformer en ordinateur du passé grâce au thème « terminal ». Avec ce dernier, votre boite sera verte sur fond noir, comme les anciens ordinateurs du genre MO5. C’est moche, ça fait mal aux yeux mais bon, c’est pour les geeks. 😛

Par contre, les autres thèmes sont souvent assez jolis…

Comment mettre en place un thème ? Très simple, il suffit de cliquer sur « paramètres » (en haut à droite de votre fenêtre Gmail) et de sélectionner « thèmes ».

Alors, vous aurez devant vous tous les thèmes disponibles pour Gmail :

image theme gmail

Il est aussi intéressant de noter que certains thèmes peuvent vous donner la météo !
Bon ok, météo, c’est vite dit… Mais si vous indiquer la ville où vous habitez, vous aurez le droit à des images différentes en fonction de la météo. Ainsi, des petites gouttelettes feront leur apparition sur votre boite de réception s’il pleut dehors. Les thèmes « arbre » et « bus » permettent de voir cette « météo ». Mais il y en a sûrement d’autres, à vous de les découvrir.

Et à vous de découvrir également toutes les mini-fonctions cachées des autres thèmes de Gmail. 😉


(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :