Le Geek, c’est quoi ?
Une question qu’elle est profonde, 2h, une marge à gauche, n’oubliez pas votre nom…
Partons de Wikipedia la bible du plus grand regroupement de couillons.
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c’est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l’informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.
Terme néanmoins « classics » ( 🙄 ) ces derniers temps, voire à la mode : je suis un Geek, vous êtes des Geeks…moi plus que vous tout même. Bref, il est « in » d’être Geek (d’ailleurs, on met une majuscule à Geek), vous n’êtes plus un attardé blafard, vous êtes un Geek (bombez le torse et retirez le morceau de pizza de votre front).
Concrètement, le Geek fait attention au futile, à l’inutile, pousse la customisation du détail…que vous ne verriez pas. La Geek attitude, c’est un mode, un art de vie. Dès le matin, le Geek se reveille et commence par se mettre en jambe. Ensuite shopping, uniquement des objets (f)utiles, de première nécessité qui font paraitre la vie plus douce. Toutes les 10 minutes, il muscle son bras droit… Mais aussi le gauche parce qu’il ne faut pas changer l’équilibre naturel des choses. Ensuite cours de biologie sur la vie des mouches et leurs penchants sexuels… Quoi ? La vie des mouches c’est pas passionnant ?
Bref, vous comprendrez à partir de ces quelques exemples que le Geek ADORE perdre son temps, et les meilleurs arrivent même à faire perdre le temps… des autres. Il aime aussi fourguer tous ses liens préférés.
Sur ce, je vous laisse, je dois regarder Transformers et me perfectionner au Rubik’s Cube : si certains le font en 20 secondes, moi, il me faut encore 10 minutes. 👿
Laisser un commentaire pour : Le Geek, c’est quoi ?