Fast Culture : Heroes sur TF1


Heroes sur TF1

C’est le 30 juin que la série événement “Heroes” fera son apparition sur TF1. Ce « X-Men like » est un des plus gros succès de l’année aux Etats-Unis. Il ne fait pas de doute que l’audimat explosera aussi sur TF1.

Le problème, c’est que la première chaîne française ne se contente pas de traduire la série pour l’offrir au public français, elle réadapte la série.

Alors, par exemple, le générique énigmatique de la version originale va disparaître au profit d’une jolie chanson type “sous le soleil”.

Le générique original :

La version française (?) :

Le thème original (extrait audio) :
La version française (extrait audio) :
Avec une version française du générique, TF1 espère sans doute réaliser les mêmes bénéfices que M6 et sa réadaptation de Prison Break. Et oui, la pub ne rend pas assez riche, il faut aussi vendre de la musique. On se demande pourquoi l’industrie du disque est au plus mal après…Retour à “Heroes”… Les caractères bien marqués de chacun des personnages risquent d’être affaiblis par une adaptation française où les accents manquent. Ainsi, Sylar et Mohinder voient leurs accents disparaître. Il semblerait aussi que le doublage d’Hiro ne soit pas très convainquant.Aujourd’hui en France, on ne veut pas débourser un seul centime pour être créatif. On copie, on réadapte, on fait sa “tambouille” histoire de faire croire que l’on prend des risques. Je ne parle même pas de ce qui est considéré comme de la “sous-culture” (désolé, si vous aimez les dessins animés japonais, AB a fait le ménage).

En fait, on ne fait que récolter les bénéfices que les vrais créateurs ont engendrés.

Après ça, pour celles et ceux qui veulent avoir des versions originales non trafiquées, il faut télécharger ou attendre des années pour les DVD.

Chercher l’erreur…

Voir aussi « Heroes : Sylar et le cafard »


(2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :