Chrome de Google


navigateur Google

Chrome, on ne parle parle que de ça aujourd’hui, le nouveau navigateur internet par Google. Aujourd’hui, Internet Explorer domine largement le marché (malheureusement), Firefox grignote quelques parts de marchéset Safari reste en bas du classement.

Il y a d’autres navigateurs comme Opéra, Nagara, Shiira, Omniweb… La liste est longue. Mais avec Google, le monde du navigateur internet risque d’être un peu perturbé. En fait la plupart du temps, quand le géant de Mountain View se lance dans une activité, il devient rapidement le leader ou dans le pire des cas, un acteur prépondérant.

Vous vous souvenez de cette époque avant Google. Certains faisaient leurs recherches sur Lycos, d’autres sur Caramail. Bon ok, il y avait aussi Yahoo et MSN… Mais très vite, le géant du moteur de recherche a mis tout le monde d’accord. Il y a vraiment eu un avant et un après Google.

De ce fait, imaginez à quel point le monde des navigateurs pourrait être chambouler. En tout cas, Internet Explorer a du souci à se faire.

Concrètement, Chrome doit être lancé en version beta dès aujourd’hui dans une centaine de pays sur les machines Windows uniquement pour le moment (mais qu’est devenu le pseudo-partenariat entre Apple et Google ? Bon ok, Google dit avoir utilisé des composants WebKit). Viendront donc ensuite les version Mac et Linux, ok. 😉

Un test très complet de Google Chrome.
A voir également un article très intéressant de Rue 89 (pléonasme?) : En lançant son navigateur Chrome, Google trahit-il Firefox ?

Et enfin le lien pour télécharger Chrome de Google.


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :