Cherchez autrement


Google: 80% du trafic d’un site en France provient de cette petite entreprise fondée par 2 ados en 98.

Pourtant, bien d’autres outils existent, car pour exister face à Google, il faut être « différent ».

Alors oui, il existe bien les Yahoo, Lycos et autre Live Search ou encore Alexa et Dmoz. Oui, mais tout ceci manque cruellement d’originalité et de sex appeal.

Voici donc 3 outils qui se différencient.

hooseek.com est le plus simple dans son fonctionnement. Pas bien original me diriez vous ? Vrai : page blanche, peu d’information, interface claire et rapide. Comme Google, il va droit au but. Sauf que là, pas la peine de chercher la page 2 ni la 3. Hooseek aligne les résultats de recherche dans un seul et même scrowling, sur une seul page unique. Plus vous descendez dans les résultats, plus ce moteur fournit de résultats. Pourquoi 10 pages quand une seule suffit ? En plus, vous aidez des associations ! Hooseek fait appel à 3 moteurs de recherche bien connus : Google ( 🙄 ), Yahoo et Live Search.

hooseek image

Kartoo.com : cocoricooo ! Moteur made in France, à la présentation original sous forme de… carte. Le plus intéressant restera sa présentation : en survolant les résultats, les liens entre les thèmes des différents site apparaitront. Le resultat le plus pertinent sera bien sur, le plus imposant.

kartoo image

walk2web.com pousse un peu plus loin le concept Kartoo : les liens entre les sites sont clairement apparents, c’est une carte de liens que vous porpose ce site. Fan de choucroute vous souhaitez découvrir de nouveaux site traitant de ce plat de régime ? Taper l’adresse de votre site favoris, walk2web vous permettra de trouver les liens créés par votre site. Le must, la petite voie robotisée de la dame lorsque qu’elle dira choucroute-dot-com, du grand n’importe quoi. 😛

walk2web image

Allez, on cherche autrement, je pars à la découverte de nouveaux sites… en utilisant Google… on ne se refait pas…


(Pas de votes pour le moment)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :