Chemical Brothers : Further
Le nouvel album des Chemical Brothers est là. Sorti aujourd’hui Further était l’album attendu du mois. Un petit tour d’horizon de Further.
Further est le septième album des frères chimiques. Et autant dire que l’alchimie et toujours au rendez-vous. Oui, bon c’était tiré par les cheveux tout ça.
Album de 51 petites minutes, le son est reconnaissable entre 1000. Ce sont bien les Chemical derrière leurs petites machines qui vous donnent envie de bouger vos fesses. Le dernier album, We Are The Night était génial et vous avez dû attendre 3 ans pour avoir un nouvel opus. Et bien, vous ne serez pas déçu ! Trois ans d’attente pour 51 minutes de bonheur.
Sur cet album quelque peu concept, le groupe ne s’est pas contenté de produire 8 tubes en puissance mais a également créé une video pour illustrer chacune des chansons !
Et quelles chansons ! Si la première commence de façon assez étrange et fait presque mal aux oreilles, très rapidement, la patte des Chemical vient se greffer sur les sons destructurés et tout se met en place de façon très carrée. Avec Escape Velocity, la montée est progressive sur presque 12 minutes. Une fois ces 12 minutes passées, votre corps ne vous répondra plus, entraîné par le beat. Le reste de Further se délecte comme tout bon Chemical qui se respecte : avec les oreilles, les bras et les jambes. 😉
Avec les vidéos en plus et à la manière des Daft Punk et de leur Discovery c’est tout un univers multimedia inventé pour solliciter tous les sens de votre corps. D’ailleurs, on peut se demander pour quand sera l’album en odorama (pour les Chemical Brothers, ça ne devrait pas poser de grandes difficultés). 😛
Tout ça pour vous dire qu’une fois de plus les Chemical Brothers prouvent qu’ils sont une valeur sûre. Donc, vous pouvez courir acheter ce nouvel album qui tournera en boucle dans votre platine pendant de longs moments.
Un petit extrait tout de même histoire de vous mettre l’eau à la bouche.
Dissolve – Further (2010) :
La playlist de Further :
- Snow
- Escape Velocity
- Another World
- Dissolve
- Horse Power
- Swoon
- K+d+b
- Wonders of the Deep
Laisser un commentaire pour : Chemical Brothers : Further