Champagne Heidsieck


champagne heidsieck le plus vieux

Le plus vieux champagne Heidsieck a été découvert en Finlande !

C’est dans une épave au fond de la mer Baltique qu’ont été retrouvées des bouteilles des plus anciens millésimes de Heidsieck. 150 bouteilles ont été trouvées en juillet dans le bateau qui avait fait naufrage entre 1825 et 1830 !

En novembre, les oenologues avaient annoncé que la cargaison recelait les plus anciennes bouteilles de Juglar, une maison champenoise aujourd’hui disparue, et de Veuve Cliquot.

Quatre bouteilles ont été identifiées comme provenant de la maison Heidsieck & Co Monopole, aujourd’hui propriété de Vranken Pommery Monopole.

M. Juhlin, un expert en champagne qui assistait les autorités d’Aaland pour le changement de bouchons et l’inventaire des bouteilles retrouvées au fond de la Baltique, a précisé à l’AFP que le vin d’une seule de ces quatre bouteilles de Heidsieck avait été conservé en très bonne condition.
« Le Heidsieck Monopole contient environ 75% de pinot noir (…) Il exhale des notes fleuries et légèrement plus toastées que le Veuve Cliquot« , a-t-il ajouté.

Il s’est dit incapable d’évaluer la valeur de ce champagne Heidsieck, mais selon lui, il pourrait devenir le plus recherché et le plus cher des trois champagnes retrouvés dans l’épave.
Lors de la dégustation des ces crus en novembre, M. Juhlin avait estimé que chacune de ces bouteilles pourrait atteindre les 100.000 euros.

Source AFP.


(2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :

Les vidéos au top sur le net
Un virus sur Mac !
Dark Vador : Can't touch this
Barbe à papa lumière

Articles similaires :


Laisser un commentaire pour : Champagne Heidsieck





Valid XHTML 1.0 Transitional W3C CSS W3C RSS wordpress Mac_Apple Get Safari
Video insolite - azertyuiop - usa - Reflexologie Saint Etienne - Flux RSS : articles - commentaires
Classics'blog sur Facebook - Julien blog - Forum Basket
Le blog de Classics par | Mentions légales