ça vous choque pas vous ? (1)
Ces derniers jours, nos amis les media ont fait beaucoup de bruit sur deux non-événements. Deux petits détails qui, une fois de plus, ont tourné à la mascarade.
Le premier non-événement, c’est l’affaire J-L.D ! Imaginez un jeune (synonyme de délinquant aujourd’hui) ou un SDF (comprenez Sans Domicile tout court, à la rue quoi). Imaginez un de ces deux personnages agresser physiquement un agent RATP ou SNCF par exemple. Imaginez ce délinquant ou ce sans abris mordre l’agent d’accueil de la SNCF ou de la RATP. Horrible, non ? Maintenant, imaginez ces deux personnes devant la justice, une fois l’agression accomplie. Vous leur donnez quoi comme peine ? Beaucoup ?
Quand on s’appelle Jean-Luc Delarue, on possède un certain portefeuille qui nous permet, avant le procès, de dédommager la victime en amont.Alors, quand on s’appelle J-L.D., on gagne des baptêmes de l’air ! Soit disant, pour vaincre sa phobie de l’avion (il s’est imposé ce stage lui-même!).
Maintenant, revenez à votre “jeune” ou à votre sans-abris. Vous les voyez faire des stages pour vaincre leur phobie du train ou du métro ?
……………….
Au début du vélo, il y avait le pédalier et un pignon. Mais avec le progrès, on a vu des plateaux et des pignons s’ajouter. Oui, la justice, c’est un peu comme le vélo : Plus on progresse et plus il y a de vitesses.Le deuxième non-événement sur la page suivante.
Laisser un commentaire pour : ça vous choque pas vous ? (1)