Alexa : statistiques du web


Alexa logo

Vous voulez connaître les sites les plus visités au monde ou dans votre pays ? Alexa, the web information company, vous donne la liste des sites les plus populaires du web. Avec des listes globales, ou par pays, vous saurez qui est le plus visité. Vous pouvez aussi consulter les meilleurs site par catégorie.

Alors vous avez une idée du site qui est la tête de l’empire du web ? Allez, je vous donne un indice, il y a deux « o » dans le nom….

Et voilà, je dis deux « o » alors vous pensez tout de suite à Google, alors que non. Ce n’est pas lui le maître mais plutôt Yahoo ! On comprend mieux pourquoi Microsoft cherche à racheter le géant.

Voici le classement global :

1. Yahoo.com
2. Google.com
3. Youtube
4. Windows Live
5. Microsoft Network
6. MySpace
7. Wikipedia
8. Facebook
9. Blogger
10. Yahoo Japon

Et oui, Yahoo est premier devant Google. Cependant, si on additionne tous les sites nationaux de Google, ce dernier semble loin devant Yahoo.

Et pour la France alors ? Une idée ?

1. Google.fr
2. Windows Live
3. Skyrock
4. Youtube
5. Microsoft Network
6. Yahoo
7. Free
8. Orange
9. Dailymotion
10. Google.com

Google est encore là. La (demie) surprise, c’est Skyrock en 3° position. Il faut dire que les skyblogs connaissent un succès sans précédent.

Pour ce qui est des catégories, vous pouvez choisir entre arts, business, computers, games, health, home, kids and teens, news, recreation, reference, regional, science, shopping, society, sports et world.

Bien sûr, ce sont des catégories mères. Ainsi, pour le sport par exemple, vous pouvez trouver de nombreuses sous-catégories :
sport -> football -> american -> college and university -> NCAA division I-A -> Big 12 -> Oklahoma -> News and media. 😛

Et donc, dans cette catégorie, c’est une page de CBS Sports Line qui sort première !

Bref, tout ça pour vous dire qu’avec Alexa, vous pouvez être sûr de toujours avoir le meilleur résultat.

L’indice de popularité Alexa est aujourd’hui accessible grâce au plugin SearchStatus disponible pour firefox. Ce plugin vous affichera le Page Rank du site visité ainsi que le classement Alexa. Par exemple, si vous vous rendez sur Yahoo.com, l’indicateur affichera « 1 » puisque Yahoo.com est premier du classement Alexa.

Pour ma part, Dynamictic est aujourd’hui 3,777,715. :mrgreen:
Il y a encore du boulot !

Rendez-vous sur le site d’Alexa pour découvrir les tops du monde entier. 😛


(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...


Je veux les nouveaux articles par mail :


« | »

D'autres articles insolites :